Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nos vacances
nos vacances
Menu
Lisbonne.... 1

Lisbonne.... 1

Lisbonne.... 1

Départ de Nazaré ce matin à 11h00, et devinez où était Simon pendant que je m'occupais de ranger et nettoyer notre logement.... devinez..... encore à la piscine, jusqu'à la dernière minute...

un sentiment, comment dirais je, d'abandon pour les tâches ménagères...

à peine 1 heure de route plus tard, nous voilà arrivés à Lisbonne, la grande ville de Lisbonne, avec plein de monde, plein de voitures, des bouchons, tout ce que j'aime :-((.

arrivés donc de bonne heure, on se met dans un parking souterrain (pas trop le choix, il n'y a que là où on peut trouver une place sécurisée pour la voiture). Direction donc la première visite, le premier aperçu de cette ville de taille immense (enfin pour moi).

on se promène donc sur une grande avenue, je crois que c'est l'artère principale à en croire le monde, les magasins de luxe (Simon s'arrête à tous les magasins Rolex pour voir le prix des montres, "et oui mon chéri 10 000 euros pour une montre, c'est cher...").

Affamé mon Simon (c'est un bien grand mot), on se dirige vers le mac do (toutes mes condoléances...) pour ravitailler cet ado qui ne déjeune pas le matin et qui a très faim à 11h00...

Mac Do (encore toutes mes condoléances) terminé, on repart en visite pour enfin se dire, "on va voir l'appartement..."

l'appartement se situe dans le quartier historique de Lisbonne, de toutes petites ruelles, un charme fou sauf que... qui dit quartier historique, dit non aux voitures et là imaginez ma tête lorsque je me suis aperçu qu'il fallait se taper tout le déchargement à pieds et qu'il fallait faire 500 mètres avec les sacs, les courses etc... et que je n'aurais pas speedy à coté, l'angoisse.

fort heureusement, Simon a eu une idée géniale, il m'a fait prendre de toutes petites rues pour arriver enfin devant l'appartement pour décharger, oh merci mon chéri d'aider ce vieux père...

Déchargement à l'arrache et place de parking trouvée à 100 mètres.... Génial, trop fort mon poussin.

on décharge, on fait les papiers et hop, direction promenade dans le quartier.

en dehors du fait que l'appartement est très joli, très moderne (on a vraiment du bol avec nos logements, ils sont très bien équipés, très modernes et hyper propre (ça sent le neuf...), le quartier est très sympa, les vieux quartiers pleins de charme, une autre époque où ils ont su préserver une histoire.

le programme de demain, marché aux puces le matin, le plus grand marché aux puces du Portugal, moi qui adore les puces ;-) , je devrais me régaler, ensuite métro et visite de la ville.

le passage à l'office du tourisme a été fait, on a récupéré les bons plans (visites des parcs, musées, zoo, tour en tram etc....)

les quelques clichés du jour.

115 visiteurs uniques sur le blog depuis le début, merci, je ne comprends pas car j'ai filé l'adresse à une vingtaine de personnes seulement et encore je suis large....

Sur un air de Fado ...

l'aventure continue...

Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1
Lisbonne.... 1